Puces, Tiques & Microbes

Conseils de lutte contre les puces que tout propriétaire de chien devrait savoir

prevention puce chien

Les puces sont comme des petits vampires qui sucent littéralement le sang de votre chien. Non seulement ils vivent en drainant le sang et provoquent des graves irritations, s’ils sont consommés par votre chien ou chiot ils peuvent provoquer des vers intestinaux. Bien entendu, ces petites créatures sont une menace et doivent être maintenues sous contrôle en tout temps.

Si vous ne savez pas si votre chien est victime de puces, il suffit d’acheter un peigne à puces au magasin pour animaux le plus proche et le passer à travers le pelage de votre chien. Un seul brossage devrait vous aider à détecter si oui ou non il y a un problème de puces à traiter.

Parfois, un peigne à puces va tirer vers le haut ce qui semble être de la saleté. Cependant, ne soyez pas encore trop contents. Prenez ces particules de saleté et placez-les sur un papier absorbant puis déposez un peu d’eau sur le dessus. Si elles deviennent rouges, alors félicitations – vous avez découvert un excréments des puces !

Comment traiter votre chien ou chiot pour les puces

Il existe de nombreuses façons de traiter les problèmes de puces, il vous suffit de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et avec quel protocole vous êtes à l’aise. Il y a d’autres critères à considérer lors de votre choix d’outils pour combattre les puces, tels que la taille de l’infestation, savoir si ou non les pièces de votre maison sont des zones de nidification de puces, et combien d’animaux vous avez à la maison.

La meilleure chose à faire est de parler directement avec votre vétérinaire et de lui donner toutes ces informations afin qu’il puisse formuler une recommandation sur la manière appropriée pour lutter contre ce problème de puces. Personnellement, je préfère utiliser des méthodes plus naturelles plutôt que de pulvériser des produits chimiques dans la maison et sur mes chiens. Des exemples de produits naturels contre les puces sont le menthol, l’ail et l’eucalyptus.

Si vous choisissez les shampooings et sprays chimiques standard, assurez-vous de faire preuve de prudence lors de leur application sur votre chien. Éviter de pulvériser ou d’appliquer ces produits près de la zone du visage de votre chien et le ventre près du scrotum. Ce sont des zones très sensibles du corps de votre chien et les réactions allergiques sont une possibilité très réelle.

Une autre astuce est de demander à votre vétérinaire la possibilité d’utiliser des comprimés ou de la poudre contre les puces. Ces produits ne tuent pas nécessairement toutes les puces qui vous embêtent, vous et votre chien, mais ils font un travail formidable pour stériliser toute l’armée des puces de sorte qu’elles ne puissent pas se reproduire. Et ce qui est encore mieux, c’est que ces produits ne sont pas aussi toxiques que d’autres shampooings et sprays qui sont conçus pour tuer les parasites sur place.

Comments are closed.