Massage pour chien – Faites plaisir à votre chien en lui donnant un massage – Partie 2
Ce processus étape par étape vous apprendra à donner à votre chien un massage du bas du corps de son cou jusqu’à ses orteils.
1. Commencez par un massage du cou. Ce mouvement libère beaucoup de tension dans cette région du corps. Glissez votre main vers l’arrière du cou. Il vous sera plus faPostcile de trouver les muscles parce que la peau autour de cette zone est beaucoup plus souple. Avec vos doigts, frottez doucement les muscles jusqu’à l’arrière et les côtés de son cou, assurez-vous que vous ne mettez pas de pression sur sa trachée.
2. Déplacez vos mains dans son dos. Avec les deux mains, appuyez doucement sur les deux côtés de la colonne vertébrale ( et non directement sur sa colonne vertébrale). Faites ceci pendant environ une minute, puis frottez vos paumes le long de ses côtes pendant une minute.
3. Ensuite, tapotez avec vos doigts dans un mouvement de haut en bas des deux côtés de la colonne vertébrale, suivis par plusieurs légères pressions longues et douces.
4. Aidez-le à se coucher sur le flanc. Avec une légère pression, faire glisser vos mains vers la partie supérieure de ses jambes environ cinq fois. Maintenez sur chacune des cuisses une légère pression pendant 10 secondes par jambe. Ensuite, avec les doigts, frotter les tendons des jambes.
5. Soulevez une patte (une à la fois) et frottez autour de ses ongles et coussinets dans un petit mouvement circulaire.
6. Fléchir soigneusement et redresser chacune des articulations de votre chien plusieurs fois. S’il souffre d’un problème osseux ou articulaires comme la dysplasie de la hanche, évitez de toucher ces zones qui peuvent être très douloureuses au toucher. Si il pousse des petits cris soudain, des jappements ou des secousses, vous savez que vous avez touché une très zone sensible. Vous aurez alors besoin de le calmer, peut-être en lui donnant un câlin avant de continuer avec le massage. Rappelez-vous du point sensible de sorte que vous ne fassiez pas la même erreur à l’avenir.
7. Maintenant, tournez votre chien sur son autre côté et répéter le même processus avec les deux autres jambes.
8. La dernière étape consiste à lui donner de longues caresses, du haut de sa tête jusqu’à la pointe de ses orteils. Faites-le plusieurs fois.
Votre chien s’est probablement endormi maintenant. Si c’est le cas, vous avez fait un excellent travail. S’il ne dort pas, alors il est probablement très calme et détendu.