Psychologie

Les options d’enterrement: faire le bon choix pour enterrer votre chien.

Comme nous passons une décennie ou plus avec nos chiens, ils deviennent une part essentielle de notre vie, un membre de notre famille, et penser au fait qu’ils nous quitteront un jour est parfois très difficile à surmonter.

Malheureusement, cela arrivera bel et bien. Et même si réfléchir à comment notre chien pourrait au mieux reposer est douloureux, il est sage d’envisager tôt quelle option serait la meilleure.

Considérer les choix qui s’offrent à vous est difficile et peut fausser votre décision quand vous êtes en plein deuil de votre animal de compagnie. De ce fait, il est préférable de prendre une décision pour l’enterrement de votre cher chien bien avant qu’il ne soit parti.

Ci-dessous la liste des manières traditionnelles que nous proposons pour le dernier endroit où reposera votre chien :

Le cimetière d’animaux domestiques

Ce sont des lieux de sépulture qui se situent habituellement dans un endroit calme ressemblant à un parc. Certains d’entre eux possèdent une place spéciale pour que maître et chien puissent être enterrés côte à côte. L’un des célèbres cimetières pour animaux existe depuis près de 40 ans et se situe sur le terrain d’une église dans le New Jersey.

Il y a deux questions que vous devez vous poser avant de choisir un cimetière pour animaux domestiques :

  1. Est-ce que le propriétaire du terrain a prévu de continuer à l’utiliser en temps que cimetière à l’avenir ? Pour le savoir, contactez le greffier du comté et vérifiez que la propriété est en effet destinée à être un cimetière. Sinon, la compagnie pourra légalement enterrer votre chien puis vendre le terrain selon son bon vouloir.
  2. Est-ce que le cimetière assure un entretien des lieux ? Ceci vous donnera la certitude que la tombe de votre chien restera entretenue et propre.

Crémation

Il existe trois types de crémation pour les animaux domestiques :

  1. La crémation individuelle: Seul un chien est incinéré et ses cendres peuvent être données à la famille.
  2. La crémation privée : Nombreux animaux sont incinérés mais conservés dans des chambres différentes de sorte à ce que les cendres puissent aussi être remises aux familles respectives.
  3. La crémation commune : Nombreux animaux sont incinérés ensemble et les cendres ne sont pas rendues aux familles.

Un crématorium digne de ce nom se doit de vous donner la possibilité de voir ses installations et d’assister à l’incinération de votre chien.

Les cendres qui en résultent peuvent être enterrées, dispersées à un endroit particulier ou placées dans une urne.

Élimination des corps : Votre vétérinaire pourra vous débarrasser du corps de votre chien pour une charge minimum. Les corps sont soit incinérés soit envoyés dans une décharge.

Si votre chien doit être incinéré, demander le nom et le numéro de téléphone du crématorium afin de vérifier si la compagnie travaille bien avec votre vétérinaire.

Enterrement dans votre arrière-cour : Vérifier les régulations de votre comté concernant les enterrements d’animaux domestiques dans votre jardin. Considérez cette question :Si vous êtes amenés à déménager, cela vous freinera-t-il de savoir que vous laisserez votre chien derrière vous?

Comments are closed.