Psychologie

La mort de votre chien: Un au revoir convenable pour votre fidèle ami

Les mots d’une triste et belle éloge retentit dans les hauts parleurs, un projecteur éclaire lentement un objet placé au centre de la pièce: une laisse… attaché à un collier inexorablement vide.

A quelle occasion?

C’était la nuit de graduation pour une classe de formation d’obéissance. Les chiens diplômés étaient assis silencieusement par leurs propriétaires, une place dans une rangée était vacante. Un des chiens qui venait d’obtenir son diplôme à été accidenté et tué par une voiture, juste la veille.

Le formateur explique aux personnes présentes «Une nouvelle sentinelle est en service dans le ciel. Le plus grand dresseur d’animaux a jugé bon d’appeler Chu Chu à accomplir son devoir ailleurs ». Juste qu’avant la cérémonie de remise des diplômes ne commence, un trophée a été remis au propriétaire du défunt diplômé. Sur le trophée était gravé « A la mémoire de Chu Chu, tu auras toujours la première place dans nos cœurs ».

Pour certaines personnes, cela peut sembler de la foutaise. Ces personnes, n’ont jamais connu la joie, la dévotion et la loyauté indéfectible d’un chien envers son maître.

Le chien dans une famille est prêt à tout donner et il attend si peu en retour. Il va rire quand vous riez et être tout aussi présent pour pleurer avec vous. Le monde entier peut vous tourner le dos, quand vous vous asseyez et vous demander où vous pourriez trouver un ami dans votre heure sombre, vous sentez le nez de votre chien se blottir près de vous. Il est là, votre ami!

Sans vous poser de questions, n’attendant aucune réponse de votre part, il désire seulement quelques instants de votre amour, une caresse sur la tête, quelques louanges, c’est tout ce qu’il veut. Et s’il ne l’obtient pas, ce n’est bien pas grave, il comprendra. Il sera toujours votre ami, car vous êtes le numéro un dans sa vie. Son monde tourne autour de vous. Où que vous alliez, il voudra aller, ainsi est votre fidèle compagnon.

La justice thérapeutique des cimetières pour animaux

Les cimetières pour animaux, qui n’existaient pas autrefois, ils ont vue leur création en réponse aux prières de nombreux propriétaire d’animaux. Il est impossible d’évaluer le sentiment de perte quand un maître perd son animal chéri. Mais une chose est sûre, chaque propriétaire sait qu’après tant de bonheur partagé avec son chien, il est inconcevable de déposer ses restes à la décharge municipale.

Lui offrir une sépulture décente en remerciement à la joie et à la dévotion au cours de sa vie. Qu’il s’agisse d’une modeste tombe au fond du jardin, ou d’une tombe ornée d’une plaque en marbre, il est normal pour celui qui nous a tant donné de pouvoir être commémoré avec dignité. Ce ne sont pas des monuments qui témoignent de la tristesse ou de la tragédie mais célèbrent les nombreuses années de bonheur que le chien à offert à son maître.

Comments are closed.