Nouveau chiot

Quel est l’age parfait pour ramener un chiot a la maison?

emmener nouveau chiot

Le jour que vous ramenez votre nouveau chiot á la maison peut être un temps très joyeux et excitant. La plupart du temps ce jour est une occasion que vous aller rappeler pendant toute votre vie.

Un jour ce petit chiot va être adulte et avec de la chance et un peu d’entrainement suivra les règles de la maison. Vous avez du temps devant vous avant que votre petit chiot devient le chien qui a les bonnes manières. Mais il ne faut pas s’inquiéter, vous pouvez faire de ce temps un temps positive et de succès. Il faut commencer tout de suite, dès que le petit ou la petite entre de la porte d’entrée.

Les chiots sont comme les bébés: beaucoup de travail

C’est normal de rencontrer des difficultés dans les premiers jours d’arrivée, pour vous et pour votre chiot. Cela n’aide pas qu’il est dans un environnement complètement diffèrent de celui dont il avait l’habitude – lorsqu’il était dans la litière. Mais avec un peu de patience vous pouvez accomplir beaucoup de choses pour le chiot et pour la famille entière.

Le meilleur âge pour ramener un chiot á la maison est généralement entre 6 et 8 semaines. Mais pour être exact beaucoup d’éleveurs pensent que 9 semaines est meilleure. Avec un chiot de cet âge là, il va avoir besoin de repos souvent, surtout dans l’après-midi, avec quelques uns dans la matinée aussi.

Et il faut savoir que quand votre nouveau chiot arrive à la maison il va être un peu fou et voudra tout explorer tout le temps. Mais ne vous inquiétez pas, il va se calmer dans quelques jours. S’il n’est pas en danger et qu’il ne peut rien casser, laissez le courir et explorer.

Le chiot de 8 semaines

Si vous avez ramené un chiot qui a 8 semaines il faut faire attention. Il est dans un état qu’on appel ‘l’état de peur’. Du coup les choses que le chiot va entendre ou les choses qu’il va sentir peut lui faire peur et peut avoir un effet qu’il ne va jamais oublier. Il faut donc, être plus patient avec votre chiot à cet âge et le laisser plus de temps d’explorer et de s’ajuster.

Le chiot de 10 semaines

Pour un chiot qui a 10 semaines ou plus, vous avez ramené à la maison un paquet d’énergie. Ce chiot va jouer plus, et être endormi moins, surtout si c’est une race de grande taille. Mais l’aspect positif de ça c’est que vous aurai l’attention du chiot pour un temps plus long afin de jouer avec lui ou de l’entrainer.

Comments are closed.