Les choses qu’il faut savoir lorsque vous ramenez un nouveau chiot a la maison
Si vous avez décidez que vous alliez acheter un chiot et le jour est arrivé pour aller le chercher, il faut être prêt pour le retour á la maison.
Quand vous avez choisi votre chiot préféré de la litière et que vous êtes prêt á conduire jusqu’á la maison avec le nouveau petit, il serait prudent d’avoir les choses qui suivent préparés á l’avance:
1. Vous voulez que votre chiot soit confortable pendant la conduite, et il aura peut être tendance á bouger un peu. Il est prudent d’amener un grand drap avec vous afin de couvrir les sièges. Ceci le gardera le plus confortable possible et aussi aidera á remplir des trous dans lesquels votre chiots peut tomber. La dernière chose que vous voulez c’est de trouver que votre nouveau chiot est tombé entre le siège et la porte de la voiture.
2. Amenez beaucoup de serviettes de papier au cas ou votre chiot ai un accident. Il faut se souvenir que votre nouveau chiot n’a pas reçu de formation du tout, et ne comprends pas ou c’est qu’il faut faire ses besoins. Il peut uriner ou faire caca lorsque vous le ramenez á la maison. En plus, si votre chiot deviens nerveux il pourra peut être vomir aussi. Plus de serviettes de papier vont être très utiles dans ce cas.
3. Pour une sécurité de plus, vous pouvez amenez une boite en carton ou une caisse dans lequel votre chiot peut s’asseoir. Ceci est mieux que mettre un drap sur les sièges. Votre nouveau petit ami va être protégé de tous les côtés comme ça et il ne va pas uriner sur les sièges de votre voiture. Vous pouvez mettre une serviette dans le fond de la boite afin qu’il soit bien confortable.
4. Si c’est possible, c’est bien d’amener un ami ou un membre de votre famille avec vous afin qu’il ou elle peut donner du confort au chiot pendant le trajet retour. Le chiot a peur, est nerveux et confus, donc s’il a quelqu’un qui peut lui donner des caresses et du confort pendant le trajet cela peut aider.
5. Et, en dernier, il faut conduire doucement et mettre de la musique douce comme le classique ou le jazz. Vous pouvez le croire ou non, mais votre chiot est très sensitif á la musique douce. Ca l’aidera á être confortable pendant le trajet.