Nourriture & Nutrition

Un poids sain pour votre chiot

poids conseille pour chiot

En tant que propriétaire d’animal responsable, vous devez suivre la progression de la croissance de votre chien, depuis qu’il est chiot jusqu’à l’âge adulte, pour vous assurer qu’il reste dans la meilleure forme pour le reste de sa vie. L’une des choses que vous devez faire est de tenir un registre hebdomadaire de son poids jusqu’à ce qu’il atteigne son 1er anniversaire. Ceci est important afin de déterminer si oui ou non vous devez modifier son régime alimentaire.

Un chiot grassouillet peut sembler mignon et câlin, mais il court le risque de développer des problèmes d’articulation ou d’une maladie des os. D’autre part, un chiot qui ne mange pas ses repas quotidiens peut être confronté à une maladie à cause du type de nourriture qu’il mange. Si vous avez un chiot de grande race, il doit avoir au moins 2 ans avant de voir une croissance spectaculaire de sa taille.

Déterminer la taille de votre chiot

Les chiots obèses deviennent des chiens obèses. La meilleure façon de savoir si votre chiot est en surpoids nu a une insuffisance pondérale est de sentir ses côtes. La bonne façon de le faire est de poser votre chiot sur ​​la table. Placez une main sur son épaule droite et l’autre sur son épaule gauche.

Ensuite, sentez ses côtes en appliquant une légère pression avec la paume de votre main. Vous devriez pouvoir sentir ses côtes avec un peu de graisse et de muscle. Si vous éprouvez des difficultés à trouver ses côtes, alors votre chiot peut avoir besoin de perdre quelques kilos. D’autre part, si vous n’avez aucune difficulté à trouver chaque côte, vous devrez peut-être ajouter un peu plus de calories à son alimentation.

Consultez votre vétérinaire

Si votre chiot a besoin de perdre du poids, la meilleure façon de gérer la situation est de prendre rendez-vous auprès de votre vétérinaire. Votre vétérinaire vous donnera des instructions spécifiques que vous devez mettre en œuvre sur une base quotidienne. On va probablement donner à votre chiot un régime alimentaire spécial conçu spécifiquement pour la perte de poids, qui va satisfaire son appétit et contenir les éléments nutritifs nécessaires dont son corps a besoin, tout en l’aidant à perdre du poids en même temps. Votre vétérinaire peut également recommander des exercices réguliers pour aider à éliminer ces calories supplémentaires. Ceux-ci comprennent la marche, courir occasionnellement, et beaucoup de jeux.

Comments are closed.