Comment planifier une fête pour votre chien – Partie 2
Mettons tout en place
Félicitations! Vous avez votre thème, évalué le budget idéal pour les costumes, la nourriture, les approvisionnements, le bon moment, le lieu de l’événement et enfin le programme de divertissement. Maintenant, il est temps d’assembler tout cela et de s’organiser pour tout mettre en place. Nous allons vous aider pour l’organisation.
Étape 1: Les invitations
Pour prévenir vos hôtes, vous pouvez leur envoyer un e-mail, vous pouvez acheter des invitations dans un magasin ou sur un site internet, ou le faire vous même. L’e-mail est le moyen le rapide et le moins coûteux pour envoyer vos invitations officielles. Prévenez les gens longtemps à l’avance afin de vous assurez qu’ils bloquent la date dans leurs agenda.
Dans votre invitation, précisez le lieu. Puis abordez les trois questions: Quoi, Où et Quand. Ajouter également des recommandations particulières telles que apporter une laisse…
Pensez à ajouter une date à laquelle vous souhaitez que vos invités confirment leur venues. En fonction de votre timing, donner à vos invités au moins deux semaines pour répondre. Une fois les réponses collectés, il est temps de préparer l’événement, étape par étape, de la planification à faire ce que vous avez imaginer.
Étape 2: Temps de pre-planning
La clé pour maîtriser tout ce que vous avez à faire et de le planifier à l’avance. Commencez par faire une grande liste de qui vient – chiens et maîtres. Faites une liste de la nourriture et des boissons que vous allez servir – une liste pour les chiens et une liste pour les personnes. Que vont-ils souhaiter boire et manger d’autre? Des fourchettes seront-elles suffisantes ou avez-vous besoin de cuillères pour la crème glacée? De combien d’assiettes, gobelets et serviettes avez-vous besoin? Allez-vous faire des sacs cadeaux pour les invités?
Ensuite, faire une liste de ce que vous allez faire à la fête – les activités que vous allez proposer. Avez-vous besoin de sacs pour les excréments? des balles ou des frisbees? Prévoyez également une liste pour les décorations. Aurez-vous besoin d’acheter des chapeaux de fête pour le chien et ses copains?
Étape 3: Mettez tous vos plans en action
Commencez par établir une liste de quand les événements doivent se passer. Par exemple, qu’est-ce qui doit être fait deux semaines avant la fête? confirmer le lieu de la fête? Commander le gâteau? Acheter des décorations? Qu’est-ce qui doit être fait deux jours avant ou la veille? Qu’est-ce qui doit être fait le jour J?
Travailler à rebours. Noter tout ce que vous devez faire et ensuite écrire le tout vous aidera à garder le cap. Vos listes ne seront plus vraiment pratique le jour de la fête, elles ressembleront à un papier mâché par votre chien !
Le jour de la fête chargez-vous des questions de dernière minute, accordez-vous et à votre chien un peu de temps avant que la fête ne commence. Souriez, appréciez comme tout est splendide et imaginez l’amusement que ce sera quand les invités commenceront à arriver. Gardez votre appareil photo sous la main, cela va certainement être l’un des ces jours dont vous voulez vous rappeler!