Fêter avec votre chien

Les fêtes et votre chien: Comment faire pour que chaque événement soit une fête pour votre chien – Partie 1

Les chiens améliorent l’atmosphère où qu’ils soient. Avoir la bonne ambiance est la clé de voûte d’une fête réussie, en particulier lorsque les beaux jours arrivent.

Beaucoup de gens pensent qu’il faut  »planquer » le chien pendant la fête. Pour moi, cela n’a aucun sens. Vous investissez du temps et des efforts pour accueillir vos proches, la première chose à faire ne serait elle pas de convier votre chien?

Laissez votre chien être l’attraction de l’événement, mais oublier cette idée pendant les fêtes d’anniversaire pour chien, les mariages de chien. Pour les chiens, par excellence, un parc à chien bondé d’ amis canins est la fête parfaite. Faites votre propre fiesta entre chien et tout le monde sera heureux.

Il n’y a pas d’événement ou les chiens ne puissent être les bienvenus, que ce soit un dîner décontracté ou un mariage. L’astuce est de laisser la sécurité et le bonheur de votre animal dicter vos choix.

Une histoire peu banale

Une connaissance m’a parlé d’une récente mésaventure, lui et sa compagne ont été obligés d’aller d’urgence au vétérinaire. En plein milieu de la nuit, leur chien avait mangé une quantité importante de chocolat.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le chocolat est l’aliment le plus toxique pour les chiens. Les maîtres avaient laissés le comptoir de la cuisine sans surveillance. Atteint de fortes douleurs, le vétérinaire pratiqua un lavage d’estomac sur leur chien et tout rentra dans l’ordre.

Des desserts appréciés de vos chiens

Puisque la vie est courte, la tolérance zéro s’impose. Faites des efforts pour éviter impérativement le cacao – croyez-le ou non, il est possible de servir de succulents desserts qui ne contiennent pas de chocolat.

Avec les chaleurs estivales qui arrivent, explorez les desserts fruités – évitez les raisins frais et les raisins secs qui sont toxiques pour les chiens. Les sorbets et les glaces attirent les faveurs, tout comme les pâtisseries aux agrumes (tarte au citron meringuée, gâteau à l’orange, mousse au citron vert) et l’irrésistible gelée de fraise ou d’ananas.

Exercez vous lors des goûters d’anniversaire des enfants – la plupart des invités seront ravis de partager leur gelée avec le chien. C’est la combinaison parfaite: Les enfants font attention a ce qu’ils mangent et nos amis canins ramassent les miettes. Mettez les deux ensembles et les enfants mangeront tout leur plats, les chiens sous la table leur rappelleront que si ils ne le font pas, ils le feront a leur place!

Comments are closed.