Choisir un chiot

Quelles sont les tâches que votre enfant peut accomplir avec le nouveau chiot?

soigner chien par enfants

Une fois que votre nouveau chiot se sent en sécurité dans sa nouvelle maison, donnez à votre enfant certaines tâches pour l’impliquer à prendre soin du petit toutou. Ces tâches doivent être simples pour qu’il puisse les accomplir tout seul ou avec votre aide.

N’anticipez pas, ne lui donnez pas de grandes responsabilités. Il ne doit accomplir que des tâches qu’un enfant de son âge soit en mesure de faire. Trop ou trop peu de responsabilités peuvent décourager l’enfant et ternir la relation avec votre nouvel animal de compagnie.

Que peuvent faire les plus petits ?

Les tout-petits (jusqu’à trois ans) peuvent ramasser les jouets du chiot et les remettre dans le panier. Les jouets qui traînent constituent un danger à la fois pour la famille et votre chiot. Les tout-petits peuvent aussi donner des friandises en guise de récompense durant l’entraînement et pour bonne conduite. Quand il est temps pour votre chiot d’aller chez le vétérinaire pour sa piqûre, votre enfant peut également l’accompagner.

Enfants d’âge élémentaire et les jeunes enfants

Les jeunes enfants (jusqu’à huit ans) peuvent aider, sous surveillance, à nourrir le chiot et faire en sorte que son bol d’eau ne soit jamais vide. Les enfants de cet âge peuvent le promener pour ses besoins (avec une laisse) et le toiletter.

Cependant, pour le toilettage des oreilles, taille des ongles, et le brossage des dents confiez ces taches a un adulte et un enfants plus âgé. Les jeunes peuvent également tenir la laisse d’un petit chiot pendant les promenades, sous la surveillance d’un grand.

Les pré-adolescents

Les enfants de neuf ans et plus devraient être en mesure de faire toutes les tâches ci-dessus. Ils peuvent aider à nettoyer après l’animal et aider avec les commandes de formation de base, tels que «Assis» et «Viens»,

Même si certaines des tâches sont moins agréables à faire, les enfants doivent se rendre compte que faire ces tâches sont indispensables. Leur faire comprend les devoirs d’un propriétaire de chien les aidera à devenir eux même des propriétaires avisés et responsables.

Deux autres tâches auxquelles votre enfant peut participer: garder le chien en bonne forme physique et en bonne santé mentale. Faites les participer aux exercices et à la socialisation des l’arrivée du chiot à la maison.

Comments are closed.