Chiens & enfants

Obtenir votre enfant et votre nouveau chiot prennent un excellent départ

chiot et enfant

Rien n’est plus adorable que de voir un petit enfant et un chiot affectueux heureux de jouer ensemble. Ce qui est encore mieux à savoir, c’est que les études psychologiques ont démontré que les gens qui ont la chance de grandir avec un chien dans la famille ont tendance à avoir une enfance heureuse.

Les enfants qui grandissent avec un chien de famille apprennent le respect pour les autres créatures ainsi qu’à prendre soin d’eux. Ces enfants apprennent l’empathie, la compassion, à assumer des responsabilités. Ils développent aussi la confiance en soi et l’estime de soi en sachant qu’ils contribuent à prendre soin d’un être vivant.

Vous devez aider

Ces avantages et les expériences d’apprentissage entre les enfants et leurs animaux de compagnie ne se produisent pas automatiquement. Il faut un adulte responsable et patient pour présenter correctement l’enfant au nouveau chiot et lui apprendre à interagir correctement avec ce nouveau membre de la famille.

En même temps, le chiot doit apprendre à respecter et obéir à l’enfant de la même manière qu’il respecte et obéit aux autres membres du ménage. De cette façon, chaque membre de la famille peut avoir une relation aimante et saine.

La façon dont vous approchez votre chiot et les expériences que vous lui donnez dès sa première minute dans la maison va créer un impact durable tout au long de sa vie. Dès la première introduction, votre enfant doit apprendre la bonne façon de traiter le chiot. Votre enfant doit comprendre que le chiot est un bébé, et à bien des égards devrait être traité comme tel.

Éviter les blessures au chiot et à votre enfant

Les enfants autour de l’âge de 7 ans et moins ont tendance à s’énerver face à de nouvelles situations et expériences. Cette excitation n’est peut-être pas idéale quand il s’agit de rencontrer un nouveau chiot ou même un chien de n’importe quel âge.

Les comportements excités comme faire beaucoup de bruit, courir après le chiot, le tirer, et d’autres comportements agressifs feront peur au chiot.

Dans cette situation, le chiot va plus probablement fuir au lieu de laisser l’enfant le caresser. Un très jeune chiot va essayer de trouver sa mère et se cacher sous elle, tandis qu’un chiot environ 12 semaines va percevoir ces comportements comme une menace ou un jeu agressifs et va probablement réagir en pinçant ou en sautant.

La bonne façon de présenter votre nouvel animal de compagnie à votre enfant est par le biais de la retenue et des conseils. Votre enfant doit comprendre que le chiot est un bébé et que votre enfant doit être doux lorsqu’il le manipule. Pour mieux enseigner à vos jeunes enfants comment être doux, utilisez un animal en peluche et apprenez-lui à le caresser correctement . Pratiquez avec votre enfant pendant quelques jours avant que le chiot n’arrive à la maison.

Comments are closed.