Chiens & enfants

Garder vos enfants en sécurité avec les chiens inconnus

enfants et chiens etrangers

Les enfants sont incroyablement affectueux et insouciants, mais trop de gentillesse pourrait les amener à êtres mordus, et même dans certains cas tués, en rencontrant un chien inconnu pendant qu’ils jouent à l’extérieur. Apprendre à vos enfants à aborder des chiens inconnus d’une manière calme et contrôlée peut aider à prévenir ces problèmes.

Tout d’abord, les enfants doivent demander la permission de leurs parents et du propriétaire du chien avant d’aborder n’importe quel chien. Si le propriétaire n’est pas à proximité, éviter tout contact avec le chien.

Deuxièmement, les enfants devraient aborder le chien lentement, offrant leur paume de la main pour que le chien puisse la renifler. Selon de la taille et de l’âge du chien, les enfants peuvent devoir s’accroupir au niveau du chien afin d’éviter de paraître dominants en dominant le chien. Parce que les chiens voient une tape sur le dessus de la tête comme une menace, les enfants doivent les gratter sous le menton à la place.

Enfin, les enfants ne devraient jamais essayer de ramasser le chien ou le regarder directement dans les yeux parce que le chien peut percevoir ces actions comme une menace. Parler d’une voix douce peut aider le chien à voir l’enfant plus favorablement.

Même les chiens bien élevés peuvent être une menace

L’une des plus grandes erreurs que font les parents est de faire confiance à un chien qui semble être bien sage (montrant des signes d’avoir été éduqué pour rester assis ou rester sur place), mais même si chien peut être bien formé, s’il n’a pas été socialisé (habitué à être avec des enfants ),  le risque de morsure est encore élevé. C’est pourquoi vous devriez enseigner à vos enfants de ne jamais embrasser un chien inconnu.

Les étreintes peuvent être dangereuses. Certains chiens sentent que les câlins empiètent sur leur espace personnel. Au cours d’une étreinte, un enfant peut accidentellement trop serrer le cou ou le corps le chien autour de son cou ou le corps, blessant le chien. Pour un chien qui n’est pas à l’aise en présence d’enfants, même le contact direct des yeux pourrait être perçu comme une menace.

Que faire si votre enfant est mordu

Que faire si – malgré tous vos efforts – un chien mord votre enfant ? La première chose que vous devez faire est de laver la morsure immédiatement à l’eau et au savon. Contactez tranquillement le pédiatre de votre enfant (sauf si c’est seulement une égratignure) et le propriétaire du chien pour leur faire savoir ce qui s’est passé.

Si vous ne savez pas qui est le propriétaire du chien, essayez de le trouver. Suivez le chien à la maison si nécessaire. Ceci est particulièrement important si le chien se comporte comme s’il était malade. La rage est plus répandue dans certaines régions que d’autres, mais c’est une réalité qui doit être prise en considération.

Une fois qu’un médecin ou un autre professionnel de la santé s’en mêle, ils sont tenus par la loi d’informer l’organisme local de contrôle des animaux. Le chien va probablement être mis en quarantaine pendant 10 jours. Habituellement, cela se fait en résidence surveillée. Cependant, certains Etats peuvent exiger que le chien soit mis dans un chenil au contrôle des animaux ou dans un établissement vétérinaire pour l’observation (au cas où il commencerait à montrer des signes de la rage).

Comments are closed.