Comment les chiens enseignent à nos enfants la responsabilité, le partage et la communication – Partie 3
En utilisant votre chien pour former un enfant, des leçons de vie positives peuvent être formées et conçues qui marqueront pour toujours votre fils ou votre fille. Ça fonctionne en obtenant que vos enfants s’impliquent dans des activités qui non seulement prennent soin du chien, mais donnent des leçons à votre enfant en même temps.
Les clés pour que cette méthode de travail soit efficace doivent tourner autour de l’entraînement physique et verbal. Suivez toujours une routine. Vous le faites avec le chien, puis laissez l’enfant le faire. Les compétences sont acquises par imitation. Parallèlement, il y a plus que les actions physiques sont imitées.
Connectez l’enfant et le chien
Connectez ce que l’enfant fait avec la manière dont le chien réagit, et comment le chien est ou se sent après que ce soit fait. Cela encourage l’enfant à travailler pour les récompenses naturelles – au lieu d’être payé pour les tâches avec de l’argent ou des privilèges.
Souligner cet accomplissement en montrant que le chien est plus heureux ou plus sain. Soyez précis comme dans l’exemple de montrer à un enfant comment brosser le chien. Le chien remue la queue plus souvent maintenant ou son pelage terne est brillant, et c’est l’enfant qui a réussi à faire ça.
Utilisez l’échec
Autant que le succès – utilisez l’échec pour enseigner un sens réaliste des responsabilités. À travers les échecs, montrez à l’enfant que le chien n’est pas un jouet, mais a un esprit et une personnalité bien à lui. Expliquez le «mauvais» comportement du chien.
Montrez à l’enfant, que comme il ou elle est beaucoup plus intelligent que le chien, qu’il a hérité de la responsabilité de faire que la relation marche ou pas (Bien sûr, il y a des moments où cela ne fonctionnerait pas – quand il y a fondamentalement quelque chose de mal avec le chien ou que le problème est trop difficile à résoudre.) Lorsque des problèmes surviennent, cherchez leur origine avec l’enfant.
Un exemple courant
Prenez l’exemple d’un petit garçon jouant avec son nouveau chien dans le jardin. Les deux sont étrangers l’un à l’autre. Tous deux essaient de jouer avant de savoir vraiment à quoi s’attendre de l’autre. Le garçon crie et fait semblant de tirer sur le chien avec un pistolet en plastique. Puis le garçon se met à courir dans le jardin.
Le chien donne des signaux d’alerte de peur et d’incertitude. Le garçon ne sait pas comment lire ces signaux et il s’enfuit, tandis que le chien fait un choix – que le garçon veut qu’il le chasse. C’est ce que le garçon veut – sauf que le chien attrape le garçon par le fond du pantalon et le tient contre le grillage.
Le garçon crie, la mère sort en courant, le chien recule – tout le monde est confus.
Découvrez comment cela pourrait être évité : Laissez le nouveau chien s’installer en premier – renifler les odeurs dans le jardin, explorer, rencontrer le garçon dans des circonstances calmes et tranquilles. Demandez à l’enfant de jouer à des jeux lents avec le chien dans un premier temps, de sorte que les deux sachent à quoi s’attendre.
Ensuite, transformez cette expérience effrayante en compréhension. Cela peut empêcher celui-ci d’être le premier de beaucoup de mauvais incidents et de mauvais sentiments de l’enfant envers les animaux.
Guidez l’enfant dans le rétablissement de la relation. Laissez-le résoudre le problème en revenant dans le jardin , en se rapprochant lentement du chien , en lui donnant de la nourriture , en le caressant et en le rassurant d’une voix apaisante .
Expliquez à l’enfant que c’était un malentendu. Et s’il passe à travers les moments difficiles, cela va l’aider à mieux comprendre son chien, il aura un meilleur animal de compagnie et ils auront plus de plaisir ensemble.