3 façons d’aider votre chiot à s’adapter à votre nouveau-né
Est-ce que vous allez bientôt avoir un nouveau bébé? Félicitations ! Apporter un fils ou une fille au monde est l’un des plus grands plaisirs de la vie. Votre bébé va apporter un changement de vie dans votre maison.
Et quand vous avez déjà un » petit « qui court dans la maison, alors vous devez le préparer à l’arrivée du nouveau membre de la famille . Oui, le « petit» auquel je me réfère est votre chiot. Beaucoup de propriétaires de chiens oublient de prendre les mesures nécessaires en vue d’aider leur chiot à s’adapter à avoir quelqu’un d’autre dans la maison qui obtiendra plus d’attention qu’ils n’en reçoivent. Voici quelques façons pour vous aider à vous préparer :
1. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de donner à votre chiot l’occasion de socialiser avec de petits enfants à l’intérieur de la maison. Même si cela peut ne pas être pratique pour certaines personnes, l’idée ici est d’introduire des tous petits et des enfants dans la maison afin que votre chiot comprenne que ces petites gens sont sympathiques et qu’il n’a aucune raison d’être sur la défensive ou de se sentir inquiet .
Demandez à vos amis qui ont des enfants de venir jouer avec votre chien dans la maison. Si votre chiot semble un peu agressif au début, un excellent moyen de les aider à s’adapter est de permettre aux enfants de tenir des friandises pour chiens dans leurs mains afin que le chiot puisse associer les friandises à un enfant comme étant quelque chose de positif. Cela aidera à soulager la tension pour le chien quand votre nouveau bébé arrivera.
2. Les chiens ont besoin de routines répétitives. Votre chiot est pareil. Si vous aviez la même routine sur une base quotidienne avec votre chiot pour ce qui est des heures des repas, de l’exercice, du temps de jeu, etc. vous devez réaliser que l’horaire peut changer soudainement lorsque votre nouveau bébé arrive. Ce changement soudain dans la routine quotidienne peut s’avérer inquiétant pour votre chiot, surtout avec l’ajout d’une nouvelle personne dans la maison qui devient le centre de toute l’attention.
Quelques semaines avant que le bébé arrive, commencez à changer la routine quotidienne afin que votre chiot puisse s’habituer à elle. Par exemple changez ses heures de repas. Promenez votre chiot à des moments différents chaque jour. Faites une sieste de façon inattendue dans la pièce dans laquelle votre enfant dormira. Bien que faire ces choses puisse sembler étrange, vous allez comprendre l’avantage pour votre chiot quand votre propre emploi du temps est totalement chamboulé en raison des prises en charge des responsabilités d’un nouveau bébé. Cela aidera votre chiot à ne pas être si alarmé quand vous ferez des choses différentes chaque jour.
3. Cessez immédiatement tous les jeux agressifs que vous jouez avec votre chiot. Par exemple , la plupart des propriétaires de chiens aiment jouer à tirailler une corde ou un autre objet avec leurs chiens, ou se battre pour jouer. Il n’y a absolument rien de mal avec ces jeux de chien et vous pourrez continuer dans un avenir proche. Cependant, il ne faut pas beaucoup de jugeotte pour comprendre que votre chien peut voir le nouveau bébé comme un jouet avec lequel il veut jouer à ces mêmes jeux agressifs. Il ne faudrait pas que cela se produise!