Adoption

Quels types de chiens de services pouvez-vous adopter?

Si vous êtes assez chanceux d’avoir acheté un chien qui a été formé pour fournir des services aux gens ou sinon adopté un chien qui a été accepté pour un tel entrainement mais qui ne l’a pas effectué pour une raison quelconque, vous avez le droit à un traitement de faveur. La plupart des gens ignore que de tels chiens existent.

De quel type d’animaux de compagnie parlons-nous ? Tout chien qui a été formé ou qui a déjà eu une expérience de conduite de personnes aveugles ou d’aide aux personnes handicapées en est un excellent exemple.

Vous disposez d’un choix de trois types de chiens de service

Lorsque vous cherchez à adopter un chien ayant suivi une formation auprès de professionnels, trois types de choix s’offrent à vous : les chiens mis à la retraite de leur fonction de guides, des chiens ayant changé de vocation, et enfin, il y a les chiens qui n’ont pas mis en pratique leur formation, ou qui simplement ont été recalés.

Les chiens guides qui ne le sont plus

Comme les gens, les chiens d’assistance ne peuvent exercer leur métier toute leur vie. Comme ces animaux prennent de l’âge, ils deviennent plus lents et ne sont plus aptes à aider leurs propriétaires. La durée pendant laquelle un chien d’assistance peut travailler est approximativement de 8 ans. A ce moment, ils deviennent des candidats prioritaires à l’adoption auprès de personnes comme vous et moi.

Les chiens ayant eu plusieurs carrières

De nombreux chiens peuvent avoir été pris pour effectuer un type de service et ensuite avoir été entrainés pour d’autres. Les raisons peuvent être diverses. Cela peut être dû à des problèmes de comportement, des raisons médicales, ou peut être que le le chien ne convenait pas à son propriétaire. Par exemple, Un  chien peut avoir été retiré de son service de guide et ensuite préparé et transféré pour travailler dans un hôpital de rééducation ou dans une crèche. Parfois, ces types d’animaux sont encore affectés à des centres pour enfants sans abris afin de jouer avec eux.

Les chiens qui ne convenaient pas

Enfin nous avons nos chiens recalés. Maintenant avant de considérer un chien recalé comme une chose négative, repensez-y car le contraire est tout aussi vrai. Des milliers de chiens sont formés tous les ans par des organismes qui les conduisent dans des emplois de services.

Tous les chiens ne conviennent pas et n’iront pas travailler avec des gens. Ils sont déclarés inaptes pour une raison quelconque, que ce soit pour des problèmes de comportement, des problèmes de santé, ou peut être étaient-ils un peu trop excités pour le travail de maison. Cependant, la chose importante à retenir est que ces chiens sont encore un cran au dessus de n’importe quel animal domestique que vous pourriez trouver ailleurs.

Le fait d’être accepté dans ces types de programmes de préparation à la formation signifie qu’ils possèdent des qualités naturelles de première classe et des caractéristiques qui font d’eux des candidats idéaux. Ces chiens sont généralement âgés d’un à deux ans. La plupart sont affectueux et doux et ont eu droit à un à une éducation de qualité durant le début du programme.

Comments are closed.