Adoption

D’avantage de questions que vous devriez poser au refuge

Il y a énormément de chiots vendus dès leur naissance par des éleveurs amateurs et trop peu de chiens sans-abri, adoptés et élevés dans une maison où une famille est prête à prendre soin d’eux. Si vous êtes un amoureux des chiens ou un passionné des animaux, rendez visite à un refuge pour animaux au lieu d’acheter un chiot dans un magasin animalier ou sur une petite annonce.

Je me rends compte que la plupart des familles préfèrent avoir un chiot élevé dès la naissance, alors qu’il y a des centaines de milliers de chiens bien élevé, en bonne santé qui ont besoin d’une maison comme la vôtre. La plupart de ces chiens et chiots qui vivent dans les refuges pour animaux sont là pour diverses raisons. La violence et la maladie ne sont pas les raisons pour lesquelles ils y sont.

De façon récurrente on entend que les chiens provenant de refuges sont mauvais. Certains d’entre eux ont eu des problèmes par le passé avec la violence ou ont développé des instincts de survie après avoir grandit dans les rues, sachez que dans la plupart des cas ces animaux peuvent tous être éduqué à la perfection.

Comment questionner le refuge pour animaux

Comme n’importe quel produit ou service, les refuges pour animaux sont là pour vous fournir un service spécifique. En tant que consommateur, vous devriez enquêter avant de prendre votre décision. Posez vos questions directement au refuge pour animaux dans lequel vous envisagez d’adopter un chien.

Voici une série de supplémentaires de questions très importantes qui devraient toujours être posées sur la façon dont ils prennent soin des chiens. Reçoivent-ils autre chose en plus de la nourriture et de l’eau? Est-ce que le refuge met l’accent sur la socialisation? Permettent ils à l’animal de se déplacer et d’interagir avec les autres chiens?

Les chiens à éviter

Ce que vous souhaiteriez éviter à tout prix, c’est d’adopter un chiot qui a été enfermé dans une petite cage pendant toute la durée de son séjour au refuge. Ce type de traitement peut certainement induire des troubles traumatiques de l’anxiété, du stress et la peur du monde extérieur.

Si l’abri ne leur permet pas de se socialiser et de passer du temps en dehors de leur cage, demandez au personnel combien de temps sont ils autorisés à profiter de temps libre et de combien de temps avec un contact humain disposent ils.

Une autre série de questions à prendre en considération pour tout futur adoptant est de se renseigner sur les types de services offerts après que vous ayez ramené l’animal à votre domicile.

Fournissent-ils des dépliants ou des brochures qui expliquent la meilleure façon de gérer un chien ou chiot adopté? Il y a t-il des conseils sous la forme d’une lettre d’information ou d’un site internet qui pourra aider votre chien à s’intégrer plus facilement? Qu’en est-il de la formation, Peuvent-ils vous référer à un dresseur de chiens qualifié spécialisé dans les animaux de refuge?

Comments are closed.