Pourquoi vous devriez choisir un refuge pour animaux avec les politiques d’adoption strictes
Soyez conscient que certains de ces chiens qui sont à adopter dans votre refuge pour animaux sont là pour des raisons qui ont à voir avec des problèmes de comportement spécifiques. Par exemple, beaucoup de ces chiens peuvent avoir eu de la difficulté avec l’apprentissage de la propreté, des gros besoins de toilettage, sont bruyants ou n’arrivent pas à s’entendre avec les autres animaux ou les enfants, sont hyperactifs, mordent, ou sont destructeurs.
Ce sont toutes les raisons typiques pour lesquelles beaucoup de chiens sont donnés en adoption. Si votre chien présente l’une de ces caractéristiques une fois arrivé à la maison, le meilleur conseil est de consulter un éducateur canin professionnel qui se spécialise dans les chiens adoptés. Il ou elle sera en mesure de vous aider à résoudre le problème.
Cependant, comme ça arrive aussi souvent, un chien est souvent placé en adoption simplement dû à un manque d’espace lorsque le propriétaire se déplace d’une grande maison dans un appartement plus petit. Et il y a des raisons d’enfants. Souvent, les chiots ne sont rien de plus qu’un cadeau pour les enfants. Mais qu’advient-il lorsque les enfants s’ennuient et ne veulent plus prendre soin du chien? Vous avez deviné : en route pour le refuge pour animaux!
Ne soyez pas un de ces propriétaires
Lorsque vous êtes prêt à ramener à la maison votre chien récemment adopté, vous devriez déjà vous être posé une tonne de questions sur la façon dont vous allez prendre soin de l’animal.
Sera-t-il un chien d’intérieur ou d’un chien d’extérieur? Avez-vous le matériel de couchage nécessaire pour l’extérieur? Avez-vous l’intention de l’attacher ou de mettre en place une clôture? Est-il déjà castré? Si non, alors prévoyez-vous de le faire? Vivra-t-il avec d’autres enfants? D’autres animaux?
Cherchez un refuge pour animaux avec des politiques d’adoption strictes
Très souvent, les refuges pour animaux peuvent se montrer très sélectifs sur les maisons où iront les chiens. Et il est logique de garder un chien dans le refuge, ou même de euthanasier, plutôt que de l’amener dans une maison où le chien sera maltraité.
De nombreux refuges pour les animaux font des visites occasionnelles dans les maisons dans lesquelles les chiens ont été placés après avoir été adoptés. Certaines organisations exigent des certificats d’un vétérinaire qui prouvent que les vaccins et la stérilisation ont été effectués.
Tout chien ou autre animal de compagnie qui est adoptée selon ces règles sont généralement envoyés à de bonnes maisons. Il est bien évident que ceux qui ne sont pas d’accord sur ces lignes directrices ne serait probablement pas de bons propriétaires pour l’animal. Comme vous pouvez probablement le deviner, ces types de règles d’adoption strictes envoient plus de chiens dans de bonnes maisons à long terme. En fait, je souhaiterais que tous les refuges pour animaux soient gérés de cette façon.