Adopter un Labrador Retriever d’un refuge animalier – Partie 4
Le monde magique qui peut entraîner votre Labrador sur excité
Une des raisons pour lesquels les Labradors Retrievers sont abandonnés dans des refuges animaliers est parce qu’ils ont sautés sur des petits enfants, les faisant tomber et leur faisant peur. Beaucoup de personnes ne comprennent pas comment contrôler les sauts des labradors, d’avantage lorsque ceux-ci sont plus âgés et lorsque leurs sauts ne sont plus aussi mignons.
Les gens ne savent pas comment s’occuper de ce problème et finissent par donner leur chien. Une fois qu’un labrador a atteint sa taille adulte, les sauts peuvent devenir un véritable problème, mais c’est également un problème réparable très simplement. Tout ce que ça prend est un petit mot: “assis.”
“Assis” est une solution à plus de 90% des problèmes de comportement. L’ordre de s’assoir est la réponse, et c’est la chose dans l’entraînement du chien qui est la plus simple à mettre en œuvre. Entraînez votre Labrador, sortit d’un refuge récemment, à s’asseoir en échange de récompenses, et vous verrez une grande différence dans son comportement.
Beaucoup de Labradors connaissent déjà l’ordre de s’asseoir, donc l’utilisation fréquente peut arrêter les sauts en continue de votre chien rapidement. Même les labradors qui ne connaissent pas encore l’ordre de s’asseoir, savent comment s’asseoir. Si vous apprenez à votre chien l’ordre de s’asseoir, vous aurez résolut toute sorte de problèmes avant même d’aller l’emmener dans une classe d’entraînement. Les labradors sont très entrainables parce qu’ils veulent vous faire plaisir et car ils souhaitent recevoir une récompense. Ils souhaitent réellement s’asseoir pour vous !
Des sauteurs incontrôlés
Apprendre à votre chien la commande “non” est nécessaire pour ces sauteurs incontrôlés. Le Labrador saute pour exprimer son envie d’être remarqué. Plus vos réactions sont grandes, plus votre Labrador va être excité. Même de crier est une forme d’attention pour votre chien. Apprenez lui que le seul moment où il obtiendra de l’amour et de l’attention est quand il sera assis. Ignorez le lorsqu’il saute sur vous– devenez une statue, littéralement.
Pour lui apprendre ce “non” vous devrez en fait inviter cet excitation chez votre labrador en ayant l’air excité vous même. Ensuite lorsqu’il saute en l’aire, tournez vous et dites lui doucement “non.” Ensuite attendez – ne bougez pas, ne parlez pas, ou ne faites pas de contact visuel avec votre chien.
Lorsque le chien remarque qu’il n’obtient pas d’attention, positive ou négative, il va retomber sur le sol. Glorifiez le immédiatement. Votre labrador va s’ennuyer rapidement, essayer autre chose, comme s’assoir. C’est à ce moment là que vous devez lui montrer que c’est bien en le louangeant.
Après seulement quelques fois, si vous êtes rapide et consistant, votre labrador va comprendre qu’il reçoit de l’attention en fonction de ce qu’il fait. Ici, lorsqu’il garde les quatre pattes au sol au lieu de sauter sur vous.