Adopter un Labrador Retriever d’un refuge animalier – Partie 3
Comment faire pour garder votre Laboratoire de refuge content
Le vieil adage selon lequel un chien fatigué est un bon chien n’a jamais appliqué à n’importe quelle race plus que le Labrador Retriever adolescent. Les Labs ont tellement besoin d’exercice! Cela est particulièrement vrai quand ils sont jeunes adultes.
Ils ne sont pas une race de sédentaire, mais ils vont se calmer après 40 bonnes minutes ou plus d’exercice aérobic vigoureuse. C’est pourquoi les parcs à chiens ont été inventés !
Tous les jeunes Labrador Retrievers ont de l’énergie à revendre, mais les Labs confinés dans des abris pendant de longues périodes peut avoir un besoin urgent d’une activité cardio-vasculaire pour brûler l’énergie excessive. La plupart des Labradors à ces abris ne reçoivent pas assez d’exercice du tout.
Les Labs sont élevés à passer par les bois et les marais et pour obtenir encore et encore et encore ce canard – tout au long de la journée. Il s’agit d’un chien de haute énergie extrêmement actif et si vous apportez dans un mode de vie sédentaire, ce n’est pas un bon ajustement.
Mettre un Labrador Retriever dans une cour fermée ou prendre le chien pour une promenade autour du bloc ne suffit pas. L’exercice de ce chien doit être lourd cardiovasculaire et il doit porter sur au point de fatigue.
Trouver des débouchés suffisants pour l’énergie de votre Lab de refuge peut faire une énorme différence dans son comportement autour de la maison. Programmes Chien-garderies et les gardiens du chien professionnels peuvent offrir des possibilités d’entraînement au cours de la journée de travail, mais même sans payer un sou à un professionnel, vous pouvez exercer votre laboratoire en organisant des rendez-vous de jeu.
Il n’y rien que fatigue un chien adolescent plus comme un autre chien adolescent. Faites des rendez-vous avec d’autres personnes de chiens – des amis, des voisins ou des gens que vous rencontrez dans la classe d’obéissance – et mettez vos chiens ensemble pour canaliser cette énergie.
Invitez-les pour une pizza ou une soirée barbecue et lâchez les chiens. Beaucoup de gens devient de très bons amis qui se réunissent pour des activités liées au chien. C’est une alternative économique et amusante d’un programme chien-garderie organisée.
Après environ 12 à 14 mois, quand un Labrador Retriever a fini croissance des os solides, il peut aussi commencer plus les activités sportives organisé, telles que l’agilité (un parcours du combattant compétitif), ou d’autres activités plus impact, comme le jogging sur de longues distances.
Mais, n’attendez jamais trop longtemps pour des cours d’obéissance. C’est une erreur fréquente que font nombreux propriétaires de chiens, et cela vaut en particulier pour votre laboratoire de refuge nouvellement adopté. Démarrer une liaison avec lui tout de suite sous la direction d’un professionnel, qui peut vous aider avec des stratégies pour introduire membres de la famille, d’autres animaux et de protéger votre chien des dangers de votre maison. Vous définissez un précédent pour de bon comportement, et vous aurez immédiatement commencé à construire une relation avec votre laboratoire.