Adopter un Labrador Retriever d’un refuge animalier – Partie 2
Pourquoi mauvais comportement est en fait une bonne chose!
Si vous adoptez une Labrador adulte d’un refuge ou d’un groupe de secours, vous ne pouvez certainement pas revenir à temps pour éviter des problèmes de comportement. Mais ne désespérez pas! Votre laboratoire peut encore apprendre comment se comporter.
Les habitudes qu’ils ont eu pendant un an ne vont pas disparaître du jour au lendemain. La cohérence et la patience sont nécessaires pour former un laboratoire de tout âge. Vous ne pouvez pas laisser votre laboratoire sortir avec quelque chose une fois juste parce que vous êtes fatigué. Vous ne pouvez pas tapoter sur la tête pour sauter sur vous un jour parce que c’est mignon, puis criez à lui pour sauter sur vous le lendemain, quand vous êtes dans vos vêtements de travail.
L’astuce consiste à voir la perle dans l’huître, pour ainsi dire. Vous pouvez avoir un chien de famille merveilleux caché à l’intérieur de l’adolescent turbulent. Tout ce que vous devez faire est de canaliser cette énergie avec patience et nourrir ces tendances naturelles de laboratoire dans des comportements qui sont appropriés pour la vie avec la famille aimante typique.
Retour aux sources
La clé pour la formation d’un labrador de refuge, d’un groupe de secours, ou tout Lab adolescent ou adulte est simple. La règle d’or en matière de formation est d’oublier qu’ils sont des adolescents ou des chiens adultes et de les traiter exactement comme vous le feriez avec un chiot de 8 semaines – en utilisant des méthodes de formation positives.
Dans de nombreux cas, les gens qui adoptent Labs adultes à l’abri croient qu’un chien plus âgé doit «savoir mieux», et cela peut mettre le chien et l’humain à l’échec et la déception. Si votre labrador est a des habitudes, ce n’est pas parce qu’il est- méchant. Juste parce qu’un chien est plus âgé ne signifie pas qu’il doit «connaître mieux. »
Beaucoup de gens deviennent vraiment méfiant sur le comportement de leurs Labs de refuge. Ils pensent que leur chien est anormal car il n’agit pas comme calmement, qu’il n’est pas doux. Mais ce comportement est normal pour les chiots de refuge et également pour Labs adolescents qui n’ont pas eu une formation ou qui ne comprennent pas ce qu’on attend d’eux.
Ce genre de comportement est frustrant, mais vous devez comprendre les tendances naturelles du labrador et vous devez être patient. Le comportement turbulent d’un chien de refuge est en fait une bonne chose. Un chien qui a été déplacé autour d’un lot tend à être précaire et accablé, laissant modérée pendant quelques semaines, lorsqu’il est placé dans une nouvelle maison.
Le chien ne sait pas s’il va rester avec vous, mais quand il commence à sauter et courir comme un tout-petit, c’est vraiment de bonnes nouvelles! Cela signifie que votre labrador est enfin à l’aise et commence à agir plus normalement. À ce stade, vous pouvez gérer les problèmes de formation et commencer à revenir à la case départ, comme s’il s’agissait d’un chiot.