Adoption

Acheter un chien d’assistance – Le meilleur chien adulte que vous pourrez jamais trouver

Au moment de décider d’ajouter un nouveau chien adulte à la famille, avez-vous pensé à en acheter un à la retraite ? Qu’est-ce qu’un chien « à la retraite » ? En termes simples, la plupart des gens n’envisagent pas de trouver un compagnon qui était auparavant au service d’autres personnes, comme un chien guide.

Ces chiens d’assistance rendent des services à nos semblables en guidant des personnes aveugles, en aidant les sourds, et offrant une assistance aux autres hommes et femmes infirmes.

Cependant, les chiens qui sont élevés dans le but de fournir un certain type de service ne travaillent pas tous réellement. Et d’autres chiens ont effectivement été utiles à des personnes durant leur vie mais ne peuvent évidemment pas continuer à travailler éternellement. Pour aider ces animaux à trouver un foyer, il y a des organisations de chiens guides qui proposent des programmes d’adoption parmi leurs services.

Ces animaux sont assurément très demandés. La plupart d’entre eux sont complètement dressés et offrent une compagnie stable qui commence au moment où ils sont amenés à la maison. Cela est dû au fait que la plupart de ces chiens travailleurs ont passé des mois voire des années à aller à des cours d’obéissance et à apprendre des protocoles de formation. Ce genre d’entrainement est si vaste que la majorité des citoyens ordinaires ne pourraient pas se permettre de faire suivre à leurs animaux un tel entrainement par des professionnels.

Prenez ceci en considération : il faut qu’un chien soit très spécial et intelligent pour être accepté dans un programme qui le formera à une carrière de chien d’assistance. Ils doivent être équilibrés, en bonne santé, et montrer tous les signes nécessaires pour en faire de bons étudiants ou n’importe quel autre job en particulier auquel les dresseurs les prépareront.

Ces seuls attributs, avant qu’il soit dressé à travailler, feraient un chien formidable. Maintenant, imaginez que l’on y ajoute de 6 mois à 2 ans de dressage à l’obéissance à toute épreuve et des programmes de protocole de carrière. Le résultat est un chien que n’importe qui sera extrêmement heureux d’avoir en tant qu’animal de compagnie.

Alors avant que vous décidiez d’aller dans un foyer ou n’importe quel endroit habituel pour acheter ou adopter un chien, pensez à jeter un coup d’œil aux installations locales proposant des chiens qui sont spécialisées dans les anciens chiens guides, ou ces canidés qui pour une raison ou une autre n’ont pas terminé leur dressage. Dans n’importe quel cas, vous êtes assurés d’avoir un animal de compagnie de classe supérieure et de premier choix.

Comments are closed.