Est-ce que vous voulez un grand chien?
Chaque année, des milliers d’individus et des familles ramènent à la maison un chien membre d’une race de chiens grands, mais ils découvrent très vite que ce n’était pas le bon choix pour leur maison et leur style de vie.
Bien sur, cette réalisation est compréhensible – pourquoi la plupart des gens voudraient un chien qui arrive à 30 kilos et est plus grand que les enfants? Par contre, ce n’était pas une décision responsable d’acheter un chien d’une race grande sans faire les recherches nécessaires afin d’assurer que le chien était le meilleur pour vous et votre famille.
Faites attention à l’adorable “petit” chiot
Trop de gens voient un chiot “tout mignon” dans un magasin, ou alors dans le jardin d’un voisin, et ont tout de suite l’envie d’aller en acheter un. Pourquoi? Mignons petits oreilles, le souffle de chiot, cette marche un peu bancal – mais vous savez quoi – touts les chiots sont mignons!
Regardons des races en exemple qui ont des caractéristiques que beaucoup de gens ne connaissent pas quand ils achètent: Un beagle est un des plus mignons chiots qu’existe, mais sans cours d’obéissance, disparaitra tout le temps. Un Coonhound est mignon et va être grand, mais à cause de ses gênes il a besoin d’un large espace quand il est adulte afin d’explorer et courir. C’est un chien policier.
Tout est dans les gênes, donc prends le temps de rechercher la race
Les grands chiens ont tous un unique “caractère de grand chien” et doivent être à l’aise avec vous et dans votre maison. Ils doivent être à la taille. Il peut mettre une grande responsabilité sur vous et votre maison si la famille n’est pas préparée à l’accueillir.
Les caractéristiques dressées dans les chiens par les humains vont déterminer si un grand chien peut être un bon compagnon dans votre situation. Les dépenses sont souvent plus grandes, surtout dans la nourriture, et vous devez être dévoués à vous occuper d’eux. Lorsque les grands chiens sont plus vieux, c’est plus difficile de trouver une nouvelle maison pour eux, donc si vous changez votre avis, c’est le chien que va souffrir plus tard.
Lorsque vous avez décidé qu’un grand chien est le bon choix pour vous
Vous voulez un grand chien dans votre vie, vous avez fait toute la recherche nécessaire sur la race que vous voulez, et vous comprenez sa taille et ses besoins.
Vous avez aussi été honnête avec vous-même et vous avez déterminé pourquoi vous voulez un grand chien et que vous avez le bon environnement pour lui. Vous avez assez d’argent pour qu’il soit heureux, et vous ne voulez pas un petit chien – vous en voulez un grand!
Maintenant, tout ce que vous avez à faire c’est de décider la longueur du poil et quel est la race qui sera la meilleure pour vous et votre famille. Quand vous ramenez votre chiot à la maison pour la première fois, entrainez le et faites de lui votre ami. Surtout, soyez content d’être avec lui.