Une liste de choses qu’il faut acquérir avant de ramener votre chiot à la maison
Avant d’aller acheter votre nouveau chiot, il faut d’abord être préparé à la maison avec les approvisionnements nécessaires. Les nouveaux chiots ont besoin, non seulement d’alimentation et d’eau, mais d’autres choses aussi, pour la première nuit dans votre maison. Voici quelques articles pour commencer:
Bol de nourriture et d’eau
Pour commencer, votre nouveau chiot va avoir besoin d’un bol de nourriture et d’eau rien que pour lui. Les meilleurs bols sont fabriqués en acier inoxydable. Les bols pour chien en acier inoxydable sont hypoallergénique, se nettoient facilement, et peuvent durer très longtemps. Il faut éviter les bols en plastique.
Je vous conseillerai contre le plastique car les chiens ont tendance a mordiller l’intérieur des bols plastiques ce qui peut crée des endroits coupants, et cela peut faire mal aux gencives de votre chien. Et il y a aussi le danger que votre chien puisse mordre un bout de plastique et l’avaler. Lorsque votre petit chiot arrive à la maison, il est bien d’avoir les deux bols remplis.
Plan de nutrition
Une décision importante c’est de choisir quel nourriture vous allez donner à votre chiot. C’est bien de faire un plan de nutrition avant de le ramener à la maison. La plupart de propriétaires de nouveaux chiens pensent que la nourriture sèche contient tous les besoins nutritionnels qu’a besoin votre chiot. Bien que la nourriture sèche soit pratique, ce n’est pas la meilleure source de vitamines, minéraux, protéines, hydrates de carbone, et de matières grasses, pour votre chiot au milieu de développement. Il est préférable de consulter avec un expert de nutrition pour animaux, ou alors votre éleveur de chien local, car ce sont des professionnels qui élèvent des chiens de bonne santé.
Lit
Il est important d’avoir une espace afin que votre chiot puisse s’endormir. Un lit est essentiel mais cela ne doit pas être sophistiqué, ni compliqué. En faite, il est souhaitable au début, d’empiler vos vieux vêtements afin que votre chiot peut s’y endormir. Comme ça il se trouvera plus à l’aise car il y aura votre odeur autour de lui. Vous pouvez, bien sur, acheter un lit plus élaboré mais ce n’est pas nécessaire.
Jouets
Les jouets sont indispensables pour que votre nouveau chiot soit occupé. Cependant, beaucoup de nouveaux propriétaires de chiens achètent trop de jouets, ce qui n’est pas nécessaire. Et si vous avez trop de jouets autour de votre maison, c’est vraiment difficile d’entrainer votre chiot à ne pas mordiller tout ce que vous avez dans votre maison. Ça deviens difficile pour votre chiot de déchiffrer ce qui lui appartient et ce qui ne lui appartient pas. Les meilleures jouets pour votre chiot sont des vieilles chaussettes, chaussures, ou alors des petites balles qui sont assez grandes afin de jouer avec, mais pas trop petites pour que votre chiot les avale.