Caisse pour chien

Pourquoi votre chien doit absolument avoir une caisse – Partie 5

Êtes-vous prêt pour un plan d’apprentissage de la caisse en 5 étapes rapide et faciles pour votre chiot ? Répétez chacune des étapes suivantes pour une journée ou une semaine, selon la façon dont votre chiot s’adapte à l’apprentissage de la caisse. Passez à l’étape suivante une fois que votre chien est à l’aise avec l’étape précédente.

Jour 1 / Semaine 1

Présentez votre chiot à sa nouvelle caisse en ouvrant la porte afin de ne pas y enfermer le chien accidentellement. Soyez prêt à passer un peu de temps ininterrompu avec votre chiot et asseyez-vous à côté de la caisse pendant quelques minutes.

Mettez quelques jouets et une couverture à l’intérieur de la caisse. Votre chiot y viendra en trottinant. Lorsque c’est le cas, ramassez un jouet de l’intérieur, montrez-le à votre chiot et jetez doucement le jouet à l’intérieur de la caisse de sorte qu’il touche le mur du fond et fasse un bruit.

Il y a des chances pour que votre chiot soit curieux de voir le jouet et d’où venait le bruit , et peut franchir le seuil pour vérifier . Si votre chiot va à l’intérieur de sa propre initiative, récompensez-le en jetant une petite friandise dans la caisse de sorte qu’elle vienne frapper le mur du fond de la caisse, aussi. Répétez le processus plusieurs fois.

Si votre chiot ne va pas dans la caisse, jetez quelques firnadises près de la porte de la cage et encouragez votre chiot à manger les friandises. Lorsque votre chiot se rapproche et ne semble plus avoir peur de la caisse, jetez quelques friandises à l’intérieur etdites-lui d’aller la chercher. Faites une grande histoire en disant: «Oui, oui, bon chien ! »

Jour 2 / Semaine 2

Emmenez votre chiot à la caisse et lancez quelques friandises à l’intérieur. Lorsque votre chiot va dans la caisse, félicitez-le verbalement de nouveau. Répétez ce processus plusieurs fois. C’est aussi un bon moment pour mettre son bol à l’intérieur et lui donner un repas à l’intérieur de la caisse, mais laissez la porte ouverte. Votre chiot va commencer à associer la caisse avec des expériences délicieuses, ce qui est une bonne chose. Après quelques repas, votre chiot va courir à l’intérieur et attendre que vous apportiez son bol de nourriture.

Jour 3 / Semaine 3

Lorsque votre chiot est à l’aise pour manger dans la caisse, essayez de fermer la porte pendant qu’il mange. Quand c’est fait, ouvrez la porte au bout de quelques minutes. Répéter au prochain repas, mais augmentez la quantité de temps que la porte est fermée à chaque fois.

Jour 4 / Semaine 4

Pendant que votre chiot mange à l’intérieur de sa caisse avec la porte fermée, allez dans une autre pièce pendant quelques minutes afin que vous soyez hors de la vue de votre chiot. Lorsque vous revenez, laissez votre chiot sortir . Répéter et augmenter progressivement le temps que vous êtes absent.

Jour 5 / Semaine 5

En plus de donner à votre chiot tous ses repas à l’intérieur de la caisse, essayez de le mettre à l’intérieur après la récréation et avant la sieste. Utilisez une commande verbale, comme « va chercher un biscuit », et lancez quelques friandises à l’intérieur, en s’assurant qu’ils frappent la paroi arrière bruyamment. Quand il va à l’intérieur pour les chercher, fermez la porte pendant quelques minutes. Si votre chiot s’installe pour une sieste, allez dans une autre pièce. Répétez.

Pendant la journée votre chiot sera bien à l’intérieur de sa caisse jusqu’à environ trois heures. Si vous devez laisser un jeune chiot seul pendant une journée entière et qu’une zone extérieure n’est pas disponible, essayez d’enlever la porte de la cage et de mettre chiot et caisse à l’intérieur d’un enclos d’exercice ou d’une pièce fermée. De cette façon, il peut entrer et sortir de la caisse et a toujours la liberté de se déplacer

Comments are closed.