Pourquoi votre chien doit absolument avoir une caisse – Partie 2
En plus de donner à votre chiot la possibilité d’éviter la tentation des ennuis et de détruire l maison dès que vous ne regardez pas, sa caisse est également un meuble pratique pour chien à avoir à la maison. Elle fait aussi office de lit de chien, et fait une bonne cachette pour les chiots pour ranger leurs jouets préférés.
Ou par exemple, si vous avez des travaux de nettoyage ou de réparation dans la maison, mettre votre chiot dans une caisse vous évite de vous inquiéter que votre chiot se mette sous les pieds de tout le monde, se blesse ou s’enfuie si un travailleur laisse la porte ou le portail ouverts.
D’abord utilisé par les compagnies aériennes pour contenir les animaux pendant le voyage, les caisses de transport d’animaux domestiques sont indispensables si vous voulez prendre votre chiot en voyage ou en vacances. Scott et Diane Joris, de Miami, en Floride, ne pensent même pas à quitter la maison sans leur compagnon canin , Buddy , et bien sûr – la caisse de Buddy .
» »Dès que nous l’avons mis à l’intérieur de sa cage, il s’endort et ne se réveille pas avant que nous quittions l’avion. », dit Scott. » Sa petite caisse rentre parfaitement sur le sol sous le siège, et il est si facile de la prendre avec moi. »
Stanley Anderson, un éleveur de Labrador Retriever, de Miami, en Floride, suggère d’utiliser une cage pour votre chien en voiture également. «Dans le cas d’un accident, un chien dans la voiture devient un projectile et peut être facilement blessé. Il peut également s’échapper et soit être tué par circulation en sens inverse ou disparaître dans un environnement qu’il ne connaît pas, pour ne jamais être retrouvé », dit Stanley.
Il y a d’autres bonnes raisons d’utiliser une caisse. À un certain moment au cours de sa vie, votre chien peut avoir à aller chez le vétérinaire et peut devoir rester dans une cage pendant plusieurs heures, ou même la nuit, pendant qu’il reçoit son traitement médical.
Pour certains chiens, aller chez le vétérinaire est assez stressant sans avoir à subir un isolement soudain. Si votre chiot est déjà habitué aux caisses, il a une meilleure chance de se sentir plus à l’aise, même en cas d’urgence.
Voici une autre raison pour apprendre la caisse à votre chiot : Lors d’une catastrophe naturelle, comme un incendie, tremblement de terre, ouragan, une tornade ou une inondation, une caisse peut être une nécessité et le seul refuge que votre chien peut avoir.
Il y a eu des centaines de rapports du comportement des chiens lors de l’une de ces catastrophes. Ceux qui ont été correctement formés à la caisse n’ont pas tardé à se mettre en sécurité dans leurs caisses, tandis que les autres erraient sans but avec stress, se faisant souvent blesser ou même tuer par la chute de débris.
Et enfin, comme vous l’avez tous déjà entendu, une caisse sert aussi à aider à l’apprentissage de la propreté. L’apprentissage de la propreté d’un chiot est beaucoup plus facile si vous utilisez une caisse. Les chiots ne salissent généralement pas le sol où ils dorment, donc une fois que vous les laissez sortir de la caisse, vous saurez qu’il est temps de les emmener à l’extérieur pour éliminer.