Pourquoi votre chien doit absolument avoir une caisse – Partie 1
Michelle King, de Reseda, en Californie, pensait que Crystal, son golden retriever de 6 mois, avait l’air si mignon blotti dans les oreillers sur le lit de son fils. «Elle était endormie, donc je l’ai laissée seule et je suis partie prendre une douche », se souvient Michelle. » Quand je suis revenue dans la chambre, il y avait de rembourrage éparpillé un peu partout. Crystal a attaqué la literie et avait même un morceau de tissu accroché à l’oreille.
Un ami a suggéré que Michelle essaie de mettre son chiot dans une caisse quand elle ne pouvait pas garder un œil sur elle. « J’ai résisté parce que je ne veux pas enfermer Crystal, et que je ne pensais pas qu’elle causerait plus de dégâts. Mais j’avais tort » dit-elle. «Quand mon chiot a mâché des morceaux de matelas, un soir, peu de temps après, j’ai acheté une caisse le jour même. Je n’étais pas très heureuse de l’utiliser, mais les virées criminelles de Crystal devenaient trop chères ».
À première vue, de mettre votre chiot dans le petit espace confiné d’une caisse peut sembler cruel, mais c’est en fait l’une des plus gentilles choses que vous pouvez faire pour votre chien. Marcus Thompson, un entraîneur et éleveur de berger allemand du Vermont, fait le lien ci-dessous entre les chiens et leurs ancêtres loup :
» »Les loups et les chiens sont des animaux de tanière qui se sentent protégés et à l’aise quand ils dorment dans une zone couverte. La tanière assure la sécurité et un effet calmant », dit Marcus. « A part le lit ou le canapé, de nombreux chiens choisissent naturellement endroits pour dormir dans la maison qui ressemblent à une tanière ou une caisse, comme sous un bureau ou une table de salle à manger, derrière les rideaux, ou dans une alcôve. »
Qui est le patron ?
Aussi connu comme un transporteur pour animaux de compagnie à parois rigides, une caisse pour chien est une grande aide à la formation qui vous aide à établir qui est le chef. Vous décidez quand mettre votre chiot dans la cage et quand le sortir, afin que votre chiot apprenne que vous êtes le chef. Cela rend l’apprentissage d’autres compétences plus facile parce que votre chiot sait qu’il peut vous faire confiance.
En tant que zone à l’épreuve de la destruction, une caisse donne à votre chiot un endroit sûr bien à lui et qui lui permet de ne pas faire de sottises. Les jeunes chiens ont une énergie illimitée et sont naturellement curieux. Laissés sans surveillance, il ne leur faut que quelques minutes pour découvrir les joies (et les dangers) de la mastication, de creuser ou de faire des raids poubelle.
Si vous ne pouvez pas garder un œil sur votre chiot, il est préférable de le mettre dans une cage pendant une heure ou deux, que d’être en colère parce que votre petit chéri a rongé un pied de chaise antique ou détruit votre paire de chaussures préférée.