Premiers secours

Comment arrêter une hémorragie sévère si votre chien est impliqué dans un accident

Lorsque votre chien est blessé et qu’il y a des signes d’hémorragie, elle peut être à la fois interne et externe. Si votre chien a été heurté par un véhicule en mouvement et que vous ne voyez pas de sang, on suppose toujours qu’il y a une blessure interne qui peut provoquer des saignements. C’est un vétérinaire qui doit être le seul à évaluer cette possibilité. Cependant, sur le lieu d’un accident il n’y a pas de vétérinaire et si vous remarquez une hémorragie intense externe, alors les étapes suivantes vous aideront à êtres mieux préparés.

Appliquer une pression directe

Pour appliquer une pression directe pour arrêter l’hémorragie, appuyez avec votre main sur la zone lésée. Si possible, essayer de couvrir votre main où utilisez un chiffon, car cela permettra au sang de coaguler plus rapidement. Ce tissu peut également être combiné avec le bandage. Si le chiffon devient imbibé de sang, vous pouvez être tenté de l’enlever afin de remplacer le chiffon par un autre plus propre. C’est une erreur. Ne retirez jamais un chiffon de l’endroit qui saigne, car cela pourrait endommager le caillot qui est en train de se former. Au lieu de cela, placez le nouveau chiffon par-dessus celui qui est imbibé de sang.

Les points de pression

Il peut y avoir un moment où appliquer une pression directe ne permette pas de arrêter l’hémorragie. À ce stade, votre prochaine étape devrait être d’utiliser les points de pression pour aider à prévenir les saignements. Ce que cela signifie, c’est que quelque part sur le corps du chien, vous allez devoir faire pression sur l’artère principale qui fournit le sang à la zone qui est blessée. Il y a cinq points de pression que vous devez connaître afin d’utiliser cette procédure et sauver la vie du chien :

Patte avant

Si la patte avant saigne, placez votre doigt à l’intérieur de la patte inférieure du chien. Appuyez fermement.

Jambe avant

Quand la jambe avant du chien saigne, mettez vos doigts à l’intérieur de la partie supérieure de la jambe du chien, environ à mi-chemin entre l’épaule et le coude. Avec votre pouce à l’extérieur de sa patte avant, appliquer une pression avec les doigts jusqu’à l’os.

Patte arrière

Pour arrêter le saignement sur ​​la patte arrière d’un chien , mettez vos doigts sur le devant de la jambe , juste au-dessus de la patte, et votre pouce sur l’arrière de sa jambe. Appuyez fermement.

Jambe arrière

Lorsque la jambe arrière saigne, placez la paume de votre main à l’intérieur de l’aine de votre chien et de la cuisse, et appuyez fermement.

La queue

Si la queue montre des signes de saignements importants, placez votre pouce sous la partie médiane de la queue et le reste de vos doigts sur le dessus. Maintenant, appuyez doucement avec votre pouce.

Comments are closed.